Barok, Fest-Noz !


29 septembre 2021 - 105 vues

« Fest noz ! » : ce titre sonne comme un ordre. Après plus d’un an de privations et un horizon toujours trouble pour les amateurs de musique à danser, voici que ce talentueux jeune groupe brise la monotonie avec un son nouveau.

Ainsi, ce premier ouvrage sonne comme une véritable invitation dans le Kreiz Breizh actuel.

Né en 2017 de l’envie du duo Le Lu/Le Moal de se réinventer, le groupe Barok est l’association originale d’un saxophoniste (Lomig le Lu), d’un accordéoniste (Gwenvaël le Moal), d’un violoniste (Kaïs Rhaddouf), d’un contrebassiste (Ludovic Kernin) et d’un percussionniste (Alan le Bozec), 5 membres aux influences diverses.

Véritable révélation dans le monde du fest-noz, cette nouvelle formule s’est vu offrir la possibilité de présenter son travail sur des scènes telles que le festival interceltique de Lorient, le festival de Kleg, le festival Roue Waroc’h. La musique proposée est l’aboutissement d’une année entière de réflexion et de travail autour d’un répertoire inédit. Celui-ci fait bien évidemment la part belle à la danse bretonne mais permet également à celui qui le découvre de s’évader et de rêver à travers des compositions et arrangements fortement influencés par le jazz et la musique baroque.

Pour commander l'album sur le site de Coop Breizh : https://www.coop-breizh.fr/10310-cd-barok-fest-noz-album-3359340164482.html